lundi 2 août 2010

Les japoniaiseries? Le concept.

À l'instar de Lewis Caroll, le mot-valise japoniaiserie provient de l'habile assemblage de Japon et niaiserie (vous l'aviez tous deviné). La définition donnée par le sage Wikitionnaire est : Curiosité exotique provenant ou s’inspirant du Japon.
Passionnée par le Pays du Soleil-Levant depuis ma tendre enfance, j'ai pu remarquer une croissante évolution de l'enthousiasme que sa culture pouvait produire. La mode gothik-lolita, la j-pop, les animes, les mangas etc, c'est bien jolis, ça fait effectivement partie de la culture japonaise, mais ça n'est pas tout.
À mes yeux, le Japon est infiniment plus riche, intéressant, captivant que ce qu'on peut trouver sur la plupart des blogs et sites internet de cette génération d'occidentaux "kawaï"; mais, il faut avoir la curiosité nécessaire pour aller puiser des informations dans les "entrailles" du pays.
Cette page n'est qu'une ébauche, une esquisse, un brouillon de ce que j'ai pu apprendre, observer et comprendre de cet archipel qui me fascine tant.
Avec des posts sur tout ce qui peut avoir un lien de près ou de loin avec le Japon, j'ai eu envie de partager mes connaissances (à élargir) et mon intérêt pour cette culture et ce mode de vie que je sais ne pas être la seule à avoir.
Ainsi donc, japanophiles,

いらっしゃいませ .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire